A l’occasion de Paris Design Week 2018, Zanutta lance « OUVERTURE » un nouveau concept de vitrine à l’italienne

Conçu avec la direction artistique du studio milanais Gian Paolo Venier, ce projet met en scène les savoir-faire italiens de manière théâtrale et évocative.

Zanutta France renouvelle sa présence à Paris Design Week en lançant « OUVERTURE – savoir-faire en scène », un projet conçu sur 12 mois en collaboration avec le designer Gian Paolo Venier – nouveau directeur artistique de Zanutta – qui invite les visiteurs à entrer au coeur de l’excellence italienne. Artisanat, design et innovation se rencontrent à travers quatre installations temporaires inspirées de villes italiennes symboles de l’art : Florence, Venise, Naples et la Riviera.

Avec OUVERTURE, la vitrine du showroom Zanutta situé rue de Bourgogne se transforme en fenêtre sur le monde, à travers un dispositif scénographique donnant la possibilité aux visiteurs et aux passants de s’immerger quelques instants dans des micro-paysages composés d’éléments architecturaux, de pièces de mobilier hackés et de décors réalisés sur mesure, mettant en scène le savoir-faire du design et de l’architecture italienne.

Transmettant de manière poétique l’identité et les compétences de l’atelier de création parisien de l’entreprise – grâce au travail de recherche et relations de la directrice Marisa Del Colle – ce projet ouvre de nouvelles perspectives et souligne la volonté de Zanutta d’être un véritable porte-parole du Made in Italy en France.